Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya fait son DIY
21 octobre 2015

Savon détergeant

Bonjour à toutes, 

Yes, je l'ai fait !!! 

Quoi ! ^^

Mon tout premier savon : saponification à froid. Yesssss

Contente, satisfaite et passé le cap de la soude....... Pffuuuut, c'était trop fort la tenson.

Ce n'est pas un beau savon, puisque c'est un détergeant tout usage; sols, carrelage, évier etc.

La recette vient d'ici, chez "Mon Made in Home"

Il sent délicieusement bon et le propre ;-).
J'ai eu une trace franche, donc, pas le temps de trainer pour incorporer les poudres. Juste à temps pour mettre à la cuillère dans le moule à formes et dans un bac à lait.

J'ai même ajouté une fragrance de chez LFDS Sauge-Basilic-Menthe.

Remerciement à Julia, qui m'a donné le déclic ;-)

Voilà, ils sont en cure pendant 40 jours !

2015-10-21 09

2015-10-21 09

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Celui ci pour nettoyer c est une perle mon carrelage est propre et naturel , mon evier est beau t l eau perle ...<br /> <br /> Tu peux en faire car je t en prendrai il est magiqe<br /> <br /> Je le conseille fortement
E
Félicitations pour ton premier savon, en plus tu n as pas choisi la recette la plus simple pour commencer ☺ il a une belle couleur naturelle! <br /> <br /> Moi j ai fait mon permier essai il y a 3 ans, juste pour essayer une fois, et en fait je n ai plus arrêté et depuis tout le monde chez moi se lave avec mes savons😊
Maya fait son DIY
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 695
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Albums Photos
Maya fait son DIY
Publicité